top of page

Qui suis-je? 

Je m'appelle Céline Puisney.

Après une première vie professionnelle dans laquelle je ne m'épanouissais plus, je me suis formée durant 2 années auprès du CFSP de Normandie (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels). 

Depuis, j'accompagne les personnes qui souhaitent découvrir la sophrologie, pour se ressourcer, se réaligner avec leurs valeurs, apprendre à mobiliser leurs capacités pour vivre au mieux un moment important de leur vie (professionnelle ou personnelle), par exemple
 

J'interviens aussi bien auprès des particuliers , que des entreprises (notamment dans le cadre de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psycho-sociaux).

​

Depuis l'obtention de mon diplôme, je continue de me former régulièrement : sur les techniques de base de la sophrologie, notamment en approfondissant mes connaissances sur la respiration ; mais aussi sur des spécialisations telles que :

- GROSSESSE et POST-PARTUM (plusieurs accompagnements possibles : pendant la grossesse, mais aussi après. En séances individuelles ou bien en duo avec le co-parent , mais aussi en groupe). Retrouvez mes propositions d'accompagnement maternité ici et ici .

- le DEUIL (dont le deuil périnatal) : pour vous accompagner au cours des séismes corporels et émotionnels que vous pouvez traverser au cours de votre processus de deuil 

- ateliers QVT en entreprise

(Retrouvez mes autres accompagnements en cliquant ici  et aussi ici )

​

En effet, les champs d'application de la sophrologie sont variés : stress, émotions, sommeil, douleurs (notamment les douleurs liées à des maladies chroniques), préparation à un examen, accompagnement du deuil ou lors d'événements de vie importants (naissance...). La liste n'est pas exhaustive!

Pour autant, la sophrologie n'est pas un remède miracle à tout ni valable pour tous.

Elle connaît des limites qu'il convient de respecter selon le cadre déontologique. Dès lors, les pathologies les plus lourdes devront avant tout être traitées par le corps médical, même si la sophrologie pourra constituer une aide supplémentaire pour mieux les vivre.

bottom of page